Home / Newsgroup / A quoi correspond le nombre de newsgroups sur Usenet ?

A quoi correspond le nombre de newsgroups sur Usenet ?

Usenet est le plus vieux réseau de forums légaux au monde. En effet, il a été créé en 1978 afin de permettre à toutes les personnes ayant accès à internet d’échanger et de télécharger sans risque. Depuis, des dizaines de milliers de newsgroups sont apparues sur le réseau, mais que représentent-elles vraiment ? Ce concept reste très vague pour de nombreuses personnes et nous allons donc essayer de vous l’expliquer de la manière la plus simple possible afin qu’aucune de vos questions ne demeure sans réponse. 

Newsgroup qu'est-ce que c'est ?

Newsgroup, c’est quoi ?

Le réseau Usenet n’est pas évident à comprendre pour tout le monde, et, pourtant, il s’agit certainement de la meilleure méthode pour télécharger sans risque et, surtout, simplement. En effet, en vous connectant au réseau Usenet via un fournisseur d’accès à Usenet, vous pourrez accéder à plus de 130.000 newsgroups. Mais que sont-elles vraiment ? Il s’agit simplement de salles de discussion, en d’autres termes, de sujet, de topics, ou encore de thèmes que vous pouvez trouver dans un forum classique.

Ici, chaque newsgroup, ou salle de discussion, est organisée afin de ranger les différents sujets par famille. Vous aurez ainsi des newsgroups sur absolument tout. Rappelons qu’un newsgroup peut être texte (il n’y aura alors que des discussions écrites sur tous les sujets imaginables comme la politique, le sport, la cuisine, la musique,…) et des newsgroups binaires, qui, eux, ne concernent que les fichiers tels que les vidéos, photos, musiques, logiciels et autres fichiers que vous voudriez télécharger sur Usenet.

Un forum parfaitement sécurisé

Il faut vraiment que vous voyez les newsgroups comme de simples salles de discussion comme vous auriez sur un forum classique. La seule différence ici est que vous aurez une connexion parfaitement sécurisée grâce au cryptage SSL 256bits. En d’autres termes, vous n’avez absolument rien à craindre et vous ne recevrez jamais de mails non désirés en téléchargeant sur un newsgroup. C’est notamment cela qui explique leur succès planétaire. Et pour cause, plus de 35 ans après leur création, les newsgroups et le réseau Usenet continue à susciter un intérêt notable, notamment en France ou le téléchargement de certains fichiers est très contrôlé par les autorités. Grâce à Usenet, vous pourrez télécharger sans risque autant de fichiers que vous voulez, et ce, pour un prix très compétitif.

Pour plus d’informations concernant les différents fournisseurs d’accès à Usenet et notamment leur nombre de newsgroups, nous vous invitons à consulter notre comparatif 2017 des meilleurs fournisseurs newsgroup. Vous y découvrirez également tous les critères que nous utilisons afin de vous aider à trouver le meilleur du marché.

Source : https://comparatif-vpn.fr/comparatif-usenet-newsgroup-meilleur/

Check Also

Black Friday Newshosting

Black Friday Newshosting 2017 : 15 mois pour le prix de 12 !

Jusqu’au 3 décembre 2017, profitez de 15 mois pour le prix de 12 pendant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *