Home / Avis Eweka

Avis Eweka

Eweka Banner

Eweka est certainement l’un des meilleurs fournisseurs d’accès à Usenet que vous pourrez trouver en 2017. Et pour cause, cette société basée aux Pays-Bas vous offre des serveurs à proximité qui vous permettront d’avoir une vitesse de téléchargement impressionnante. Comme vous le verrez au cours de cet avis Eweka, il offre notamment une connexion parfaitement sécurisée grâce à une encryption 256 bit SSL et vous aurez également la possibilité d’avoir un VPN selon l’offre que vous choisirez. Afin de découvrir toutes les (très nombreuses) qualités de ce fournisseur d’accès Usenet, attaquons notre avis Eweka. 

Notre note : 18/20

Test et avis Eweka

 

Avis Eweka : les limites de téléchargement

Comme à notre habitude, attaquons cet avis Eweka avec tout ce qui concerne le téléchargement. Sur ce point, il faut avouer que ce n’est pas forcément la plus grande force de ce fournisseur. Et pour cause, bien que le nombre de fichiers téléchargés mensuellement soit parfaitement illimité, il n’en est pas de même pour la vitesse de connexion. En effet, notre avis Eweka comme un peu « mal » car vous serez limités pour la vitesse de connexion, et ce, peu importe le pack que vous prendrez.

En l’occurence, vous aurez soit 50 soit 300Mb/s de vitesse de connexion. Bien évidemment, cela reste très très correct, mais il faut relativiser et comparer à Newshosting et Tweaknews qui offrent tout deux aucune limite pour la vitesse des téléchargements. De fait, avec eux, vous pouvez vraiment partager et télécharger à la vitesse maximale de votre connexion. Ici, même si votre connexion fibre vous offre 1Gb/s, vous ne pourrez pas dépasser 300Mb/s.

Enfin, au niveau des connexions simultanées, là encore, notre avis Eweka n’est pas des meilleurs dans la mesure où vous n’aurez « que » entre 8 et 20 connexions simultanées. Cela signifie que vous pourrez avoir entre 8 et 20 téléchargements qui ont lieu en même temps. Cependant, pas d’inquiétude, ce nombre, bien qu’inférieur à ses deux concurrents, demeure tout à fait correct ! Maintenant que nous avons vu presque toutes les « faiblesses » de Eweka, nous allons pouvoir s’attaquer aux points positifs de notre avis Eweka.

La sécurité

Au niveau de la sécurité, notre avis Eweka est vraiment très bon. En effet, toutes vos connexions seront parfaitement protégées grâce à une encryption 256bit SSL. En d’autres termes, les fichiers que vous téléchargez sont cryptés et il est donc impossible pour tout organisme extérieur de faire le lien entre vous et un fichier, étant donné que ce dernier est parfaitement « caché » et protégé par l’encryption SSL. Notre avis Eweka est donc très positif sur ce point qui vous permettra de télécharger en toute sécurité autant de vidéos, photos, musiques, logiciels,… que vous souhaitez !

Malheureusement, à l’heure actuelle, le sujet de notre avis Eweka ne propose pas de VPN, et ce, sur tous ces plans. Bien que ce ne soit pas une nécessité pour télécharger en toute sécurité sur Usenet et les newsgroups, cela peut vraiment s’avérer utile lorsque vous naviguez sur le web. Tweaknews et Newshosting proposent de très belles solutions avec VPN inclus gratuitement dans les packs premiums.

Eweka Avis

 

Le nombre de newsgroups

En revanche, là où le sujet de notre avis Eweka est plus fort que tout le monde, c’est sur son nombre de newsgroups. Et pour cause, vous aurez plus de 125.000 salles de discussion à disposition si vous souscrivez à l’une des offres de ce fournisseur d’accès à Usenet. Vous pourrez ainsi trouver tous les fichiers que vous voulez sans aucun problème. C’est un critère qui compte énormément dans notre avis Eweka et c’est en parti grâce à cet énorme choix que sa moyenne générale est aussi élevée.

Rappelons que vous avez deux types de newsgroups. Les groupes texte comportent uniquement des discussions écrites sur différents sujets de la vie de tous les jours (politique, science, mathématiques, géographie, shopping, cuisine,…). Les seconds sont les groupes binaires et contiennent uniquement des fichiers tels que des vidéos, des photos, des musiques, des logiciels et autres. C’est notamment vers ceux la que vous devrez vous tourner si vous souhaitez télécharger ce type de fichiers. Avec son nombre de newsgroups ultra élevé, notre avis Eweka ne peut être que très positif dans cette catégorie de notre avis complet.

Nombre de jours de rétention

Autre point très important à prendre en compte quand vous choisissez votre fournisseur d’accès à Usenet, le nombre de jour de rétention. Là encore, notre fournisseur du jour ne déçoit pas et notre avis Eweka est très positif. Et pour cause, vous aurez 3314 jours de rétention binaire. Cela veut simplement dire qu’un fichier mis aujourd’hui sur les newsgroups Eweka y restera pendant 3314 jours avant d’être automatiquement supprimé.

Plus le nombre de jours de rétention est élevé, plus vous aurez un large choix de fichiers, et notamment si vous recherchez des fichiers un peu vieux. Ajoutez à cela un nombre très élevé de newsgroups et vous obtenez le combo gagnant pour trouver très facilement tous les fichiers que vous cherchez. Au final, pour tout ce choix, notre avis Eweka est tout simplement excellent. C’est certainement le fournisseur d’accès à Usenet qui assure le mieux dans ces deux dernières catégories.

Avis Eweka

 

Le newsreader offert

Point fort de ce fournisseur d’accès à Usenet français, vous aurez un newsreader, parfaitement traduit en français, offert, et ce, peu importe l’offre à laquelle vous souscrirez. C’est vraiment incontournable afin de pouvoir télécharger et, de toute évidence, cela compte donc beaucoup dans notre avis Eweka. Une fois que vous aurez souscrit à une offre chez ce fournisseur, vous n’aurez qu’à télécharger votre newsreader, vous y connecter, et le tour est joué. Il ne vous restera plus qu’à choisir les fichiers que vous souhaitez télécharger et vous pourrez les ramener sur votre ordinateur.

Notez qu’afin de trouver les fichiers plus facilement, vous avez la possibilité d’utiliser un annuaire NZB, c’est-à-dire un annuaire qui référence tous les fichiers que vous pouvez trouver sur les newsgroups. Cela vous permettra de gagner du temps mais également de savoir directement quelle sera la qualité du fichiers que vous vous apprêtez à télécharger. Sans plus attendre, attaquons la prochaine section de notre avis Eweka avec le support client, français, et oui !

Le support client français

Comme vous pouvez le remarquer sur les photos ci-dessus, le sujet de notre avis Eweka dispose d’une interface parfaitement traduite en français. Il en va de même pour son newsreader, sa FAQ,… Cerise sur le gâteau, vous aurez également un support client français qui pourra gérer toutes vos demandes 365 jours par an et 24h/24. Si vous avez le moindre problème, n’hésitez pas à les contacter, ils répondent en général en à peine de quelques heures.

C’est toujours très appréciable d’avoir un support client français, surtout quand on n’est pas très à l’aise avec l’anglais. De fait, notre avis Eweka marque quelques points ici, d’où son excellente note en moyenne générale. Très rares sont les fournisseurs d’accès à Usenet qui vous permettront de bénéficier à la fois d’une interface traduite en français et d’un support client français. C’est donc quelque chose dont vous devrez vraiment profiter si vous souscrivez à l’offre Eweka.

Offres Eweka

 

Une compétitivité prix impressionnante

Nous en arrivons à la fin de notre avis Eweka et c’est peut-être là sa plus grande force. En effet, lorsque le rapport qualité/prix entre en jeux, Eweka s’impose vraiment comme un leader à l’échelle mondiale. Et pour cause, vous aurez uniquement deux offres et elles affichent un prix assez incroyable.

En l’occurence, l’offre de base est à 7,50 euros par mois et vous permettra d’avoir 50Mb/s de vitesse de connexion et jusqu’à 8 connexions simultanées. En suite, l’offre offre va dépendre de la commande que vous faites. Si vous payez un abonnement d’au moins 3 mois, vous payerez également 7,50 euros par mois et disposerez d’une vitesse de connexion de 300Mb/s et de 20 connexions simultanées. Si vous ne payez que mois après mois, cela vous coûtera 9,60 euros pour les mêmes avantages.

Au final, que ce soit 7,50 euros ou 9,60 euros, c’est on ne peut plus compétitif et vous ne trouverez aucun fournisseur offrant un tel rapport qualité prix. Notre avis Eweka au niveau de sa tarification est tout simplement excellent et nous ne pouvons absolument rien leur critiquer.

Le seul petit point négatif qui baisse légèrement la note de notre avis Eweka est que vous n’aurez malheureusement pas d’offre d’essai ni de période satisfait ou remboursé. Si vous souhaitez tester les services de Eweka, vous devrez payer 7,50 euros au minimum. Cependant, avec un prix aussi faible, vous ne risquez vraiment pas grand chose si jamais vous n’êtes pas satisfait…et, croyez nous, vous ne regretterez pas votre choix. Nous pouvons désormais attaquer la conclusion de notre avis Eweka.

Conclusion de notre avis Eweka

Et voilà, nous en arrivons au bout de cet avis Eweka, qui, nous l’espérons vous a été utile et nous espérons avoir répondu à toutes les questions que vous pouviez vous poser concernant ce fournisseur d’accès à Usenet. Avec sa compétitivité prix imbattable, son interface et support client en français, son nombre de jours de rétention impressionnant, ses plus de 125.000 newsgroups, son absence totale de limite de téléchargement ou encore sa sécurité parfaite grâce à l’encryption de tous les fichiers en SSL 256bit, vous ne pourrez pas trouver grand chose à reprocher à ce fournisseur d’accès à Usenet, d’où notre avis Eweka on ne peut plus positif et son excellente moyenne générale.

Afin de clôturer cet avis Eweka, nous vous présentons un bref résumé des points forts et des faiblesses de ce fournisseur Usenet et newsgroup.

Les points forts :

  • L’interface français
  • Le support client français
  • Le nombre très élevé de jours de rétention (3314)
  • Les 125.000 newsgroups
  • L’absence de limite de téléchargement
  • La compétitivité prix imbattable
  • Le newsreader gratuit inclus
  • L’encryption SSL 256bit assurant votre sécurité

Les points faibles : 

  • Pas de VPN
  • Pas de période d’essai gratuite
  • La vitesse de download limitée (50 ou 300Mb/s)
  • Le nombre assez limité de connexions (8 ou 20)

Eweka Banner

Eweka