Home / Avis Newshosting

Avis Newshosting

Newshosting banner

Quand on parle des références sur le marché des newsgroup et du réseau Usenet, on ne pourrait passer à côté de l’incontournable Newshosting. Et pour cause, ce fournisseur d’accès à newsgroup propose vraiment une très belle offre qui vaut le détour. Entre son nombre extrêmement élevé de jours de rétention, sa protection SSL et VPN, son support client 365 jours par an et 24h/24, sa compétitivité prix et ses plus de 100.000 newsgroups, il y a de quoi être séduits. Comme vous le verrez au cours de cet avis Newshosting, il y a encore plus de qualité qui regorgent chez ce fournisseur d’accès Usenet. Sans plus attendre, attaquons notre avis détaillé. 

Notre note : 20/20

Tarifs newshosting

 

Avis Newshosting : le téléchargement

Comme à notre habitude, commençons cet avis Newshosting avec tout ce qui est relatif au téléchargement. A ce niveau, vous allez vraiment être gâtés avec ce fournisseur d’accès au réseau Usenet et à ses très nombreuses newsgroups. En effet, vous n’aurez absolument aucune limite de vitesse pour vos téléchargements et vos partages. Qu’est-ce que cela veut dire ? Vous pourrez télécharger à la vitesse maximale de votre connexion internet, sans en perdre une miette. Si notre avis Newshosting est si positif, c’est vraiment car nous avons été très agréablement surpris par la vitesse de connexion offerte.

En plus d’avoir aucune limite au niveau de la vitesse, vous n’aurez aucune limite en terme de quantité de fichiers téléchargés chaque mois. En effet, à moins de prendre l’offre d’entrée de game, vous pourrez télécharger de manière illimitée. Si vous voulez télécharger et partager 5To en 1 mois, pas de problème. 

Enfin, ce qui compte également beaucoup dans notre avis Newshosting est son nombre très élevé de connexions. En effet, vous pourrez avoir entre 30 et 60 connexions simultanées. Qu’est-ce que cela veut dire ? C’est très simple, cela signifie tout simplement que vous pourrez télécharger 60 fichiers en même temps, qu’il s’agisse de vidéos, de photos, de musiques,… Au final, notre avis Newshosting commence vraiment très bien avec cette première section sur le téléchargement.

La sécurité

Bien évidemment, notre avis Newshosting ne serait pas aussi positif si il n’y avait pas une bonne protection offerte lors de vos téléchargements. En l’occurence, quand vous téléchargerez avec ce fournisseur d’accès à Usenet sur les différents newsgroups, vous n’aurez aucun soucis à vous faire. Et pour cause, tous les packs sont protégés par une encryption 256Bit SSL. Qu’est-ce que cela veut dire ? Tous vos échanges avec le serveur Usenet sont parfaitement cryptés et illisibles par tout organisme extérieur. Vous pourrez donc télécharger tout ce que vous voulez sans vous soucier d’être espionné à aucun moment, et cela compte bien évidemment beaucoup dans notre avis Newshosting.

Newshosting banner

Mais ce n’est pas tout ! Afin d’assurer encore plus votre anonymat et donc votre sécurité, non seulement en téléchargeant sur les newsgroups mais également en naviguant sur internet, le sujet de notre avis Newshosting vous propose également un VPN NO-LOGS gratuit si vous prenez le pack « premium » ! Ce dernier vous permettra de naviguer en toute liberté sur internet, et, par exemple, de changer de localisation afin de contourner la censure géographique. Notez qu’en général, un VPN d’une telle qualité vous coûte à lui tout seul une dizaine d’euros par mois. Ici, il est directement inclus dans l’offre ou proposé à un prix très compétitif. Au niveau de la sécurité, notre avis Newshosting est on ne peut plus positif et on ne peut rien leur reprocher.

Avis et test newshosting

 

Newsgroups

Bien évidemment, si il y a bien un critère à prendre en compte quand vous chercherez le meilleur newsgroup, c’est le nombre de newsgroups ! Et oui, votre fournisseur d’accès à Usenet se doit de vous offrir un large choix. A ce niveau, notre avis Newshosting est une nouvelle fois très positif. Et pour cause, vous aurez plus de 100.000 newsgroups à portée de main. En d’autres termes, vous parviendrez vraiment à trouver tous les fichiers que vous cherchez, qu’il s’agisse de vidéos, de photos, de musiques, de logiciels ou autre. Avec un nombre aussi élevé de newsgroups, vous pouvez être sûr de trouver ce que vous cherchez. Afin de vous aider, n’hésitez pas à utiliser un annuaire NZB (il s’agit des fichiers que vous allez télécharger depuis votre newsreader). Avec ce choix, notre avis Newshosting ne peut-être que super positif !

Nous vous rappelons qu’il y a deux types de newsgroups. En effet, vous aurez des groupes de discussion texte et des groupes de discussion binaires. C’est notamment dans ces derniers que vous retrouverez tous les fichiers type vidéo, photo, musique. Dans les groupes texte, comme leur nom l’indique, vous aurez des discussions sur divers sujets comme la politique, le sport, la géographie, les voyages, la cuisine,…. Passons désormais à la partie sur les jours de rétention dans cet avis Newshosting.

Jours de rétention

Comme vous le savez, plus il y a de jours de rétention, mieux c’est. Et pour cause, cela correspond au nombre de jours pendant lesquels votre serveur d’accès à Usenet conserve les fichiers une fois que ceux ci ont été mis en ligne. Si notre avis Newshosting est si positif, c’est parce que avec lui, vous aurez 3317 jours de rétention, ce qui est tout simplement exceptionnel.

Jumelez un nombre de newsgroups important avec un nombre de jours de rétention extrêmement élevé et vous avez vraiment le combo parfait pour trouver tous les fichiers que vous pouvez chercher. Plus rien ne vous échappera et vous pourrez télécharger, sans limite, tout ce que vous voulez, en étant parfaitement protégés par l’encryption SSL 256bit et le VPN inclus.

Newsreader Newshosting avis

 

Le newsreader

Comme vous le savez, afin d’accéder au réseau Usenet et télécharger sur ses newsgroups, vous allez avoir besoin d’un newsreader. Ce dernier est très souvent payant, mais pas chez le sujet de notre avis Newshosting…d’où son excellente note. En effet, une fois que vous aurez souscrit à votre pack, vous n’aurez qu’à installer gratuitement le newsreader « Newshosting Usenet Browser » pour commencer à télécharger sans risque.

Ce qu’on apprécie et qui compte beaucoup dans cet avis Newshosting est le fait que vous aurez une interface parfaitement traduite en français. C’est donc très utile pour les personnes qui ne parlent malheureusement pas la langue de Shakespeare. Il est très rare d’avoir un newsreader en français et nous tenions donc à préciser ce point qui sera très important pour un nombre important de nos lecteurs.

Le support client

Autre point qui compte énormément dans notre avis Newshosting, le support client est vraiment de très grande qualité et vous répond dans des délais impressionnants. Et pour cause, il est joignable par mail 24/7/365. Autrement dit, à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, vous pourrez les joindre si vous avez un problème.

Le seul petit point négatif est que vous devrez parler en Anglais avec le support. Et pour cause, tout comme l’interface, le support client n’est pas français. Cependant, en utilisant Google traduction, vous n’aurez aucun mal à communiquer avec eux. Au final, notre avis sur Newshosting et son support client est vraiment très bon. N’hésitez surtout pas à les contacter si vous avez la moindre requête.

Avis prix Newshosting

 

La tarification

Point bien évidemment très important de cet avis Newshosting, la tarification ne va pas non plus vous décevoir. Et pour cause, bien que ce ne soit pas aussi excellent que chez Tweaknews, cela demeure tout à fait correct comparé à certains concurrents. Et pour cause, les offres vont de 10 à 15,83$ par mois ce qui demeure tout à fait correct. En effet, avec la faiblesse actuelle du dollar par rapport à l’euro, cela vous fera une toute petite addition.

Comme vous pouvez vous en douter, vous aurez plus d’avantages si vous prenez le pack le plus cher. En l’occurence, vous aurez 60 connexions et un VPN gratuit sur l’offre à 15,83$ par mois. L’offre du milieu est également très intéressante mais ne vous offre malheureusement pas de  VPN, ce qui, selon nous, est un peu dommage car il est vraiment pas cher, et c’est un no-log.

Ce qu’on apprécie ici et qui compte beaucoup dans notre avis Newshosting est le fait que vous aurez 14 jours d’essai gratuit avec 50Go. Cette offre de bienvenue est bien plus généreuse que chez Tweaknews ou vous n’avez que 10 jours ou 10Go… N’hésitez donc pas à commencer par une offre gratuite avant de vous engager sur une vraie offre de long terme.

Utilisez le lien ce dessous pour avoir une tarification exceptionnelle que nous vous invitons à découvrir :

Conclusion de notre avis Newshosting

Nous voilà déjà à la conclusion de notre avis Newshosting. Sans aucun doute, il s’agit là de l’un des meilleurs fournisseurs d’accès à Usenet du marché. En effet, il propose une offre simple avec un newsreader gratuit et très agréable à l’utilisation, un nombre impressionnant de jours de rétention, de newsgroups et de connexions simultanées, et, bien évidemment, vous offre une protection optimale avec l’encryption SSL 256bit et le VPN gratuit fourni sur l’offre la plus chère. Notre avis Newshosting est donc positif de A à Z, d’où son excellente note en moyenne générale.

Afin de finir cet avis Newshosting, nous vous avons fait un petit résumé des points forts et des faiblesses (très rares) mis en avant au cours de cet avis Newshosting :

Les points forts : 

  • La sécurité avec l’encryption SSL 256bit et VPN
  • Le nombre de jours de rétention (3317)
  • L’absence de limite de téléchargement/vitesse
  • Le nombre de newsgroups
  • Le nombre de connexions (jusqu’à 60)
  • Le support client 24/7/365
  • L’offre d’essai 14 jours ou 50Go
  • Le newsreader de qualité OFFERT
  • La compétitivité prix

Les points faibles : 

  • L’interface n’est pas traduite en français
  • Le support client ne répond qu’en anglais
  • Le prix le plus faible (10$) reste assez élevé

Newshosting banner

Avis Newshosting