Home / Avis Tweaknews

Avis Tweaknews

Tweaknews

Notre avis Tweaknews est certainement le meilleur que nous ayons réalisé. Et pour cause, ce fournisseur français d’accès au réseau Usenet a toute les qualité que l’on peut rechercher pour un fournisseur newsgroup. En effet, il offre une connexion parfaitement sécurisée en SSL 256bit, un VPN inclus, une vitesse de téléchargement illimité, aucune limite de téléchargements, un newsreader gratuit, plus de 2500 jours de rétention et de bien nombreuses autres qualités que vous allez pouvoir découvrir dans cet avis Tweaknews. 

Notre note : 19/20

Offres tweaknews

Téléchargement illimité

Commençons cet avis Tweaknews par un point qui plaira énormément aux personnes souhaitant télécharger beaucoup de vidéos, logiciels, photos, musiques,… En effet, avec le sujet de notre avis Tweaknews, vous n’aurez aucune limite. Qu’est-ce que cela veut dire ? Vous pourrez télécharger autant que vous voulez à la vitesse maximale de votre connexion. La seule limite que vous aurez concerne le nombre de connexion simultanées. Avec ce fournisseur d’accès à newsgroup, vous pourrez avoir entre 30 et 40 connexions simultanées ce qui est tout à fait remarquable.

La sécurité

Afin de vous offrir la meilleure sécurité possible, vous aurez à la fois une protection SSL 256 bit et un VPN inclus. Ces deux points ont bien évidemment jouer très favorablement dans notre avis Tweaknews et nous ne pouvons que vous recommander ce fournisseur pour son côté très sécuritaire. En effet, tous les fichiers que vous échangerez sur sa plateforme seront encryptés et personne ne pourra donc savoir ce que vous téléchargez ou partagez.

Grâce au VPN inclus gratuitement sur l’offre à 12,95 euros par mois (beaucoup moins cher si vous prenez à l’année), vous pourrez naviguer librement sur internet et accéder à tout le contenu, même celui qui est normalement censuré par géolocalisation. Si vous souhaitez visionner des chaînes étrangères ou, par exemple, accéder, depuis la Chine, à Facebook ou Whatsapp, il vous faudra impérativement un VPN. Point qui a également joué dans notre avis Tweaknews, il s’agit d’un VPN No-Log (qui ne conserve aucune information). C’est assez rare pour être précisé et nous ne pouvons que les féliciter pour cela.

Avis Tweaknews

Le nombre de newsgroups

Avec le sujet de notre avis Tweaknews, vous aurez accès à plus de 100.000 newsgroups ce qui est tout simplement impressionnant. Que vous recherchiez du binaire ou du texte, vous trouverez forcément votre bonheur, et, comme nous l’avons dit plus haut dans cet avis Tweaknews, vous pourrez télécharger sans aucune limite et avec une protection parfaite grâce à l’encryption 256bit et le VPN si vous prenez l’offre premium de ce fournisseur d’accès à newsgroups.

Tweaknews

Le nombre de jours de rétention

Bien que ce ne soit pas celui qui compte le plus de jours de rétention, ce fournisseur vous offrira tout de même plus de 2.500 jours de rétention binaire ce qui est largement suffisant. Notre avis Tweaknews demeure très positif, notamment quand à la qualité du contenu qui s’y trouve. Vous pourrez vraiment trouver les fichiers que vous voulez, et ce, même si ils ont été publiés il y a de nombreuses années. On aurait tout de même aimé avoir plus de 3.000 jours de rétention, mais bon, on ne peut pas tout avoir. Comme vous le verrez dans la suite de cet avis Tweaknews, il y a de nombreux autres avantages qui rattrapent largement cette très petites faiblesse dans cette catégorie de notre avis Tweaknews.

Le newsreader

Force supplémentaire de ce fournisseur d’accès à Usenet et ses newsgroups, il vous offre un newsreader (UsenetWire) de très bonne qualité traduit en français ! Cela constitue véritablement une force que vous ne retrouverez pas partout. En effet, à la fois il est très simple à utiliser, et, en plus, il est en français. Que demander de plus ? Une fois que vous aurez ouvert votre compte, vous n’aurez plus qu’à l’installer et commencer à télécharger dans les différentes newsgroups accessibles avec le sujet de notre avis Tweaknews.

Sans newsreader, vous ne pourrez pas accéder aux newsgroups donc c’est vraiment un point très important, qui, de toute évidence, joue très nettement en faveur de ce fournisseur dans notre avis Tweaknews. Si vous voulez le meilleur, ne cherchez plus, vous l’avez devant vous.

Choisir Tweaknews

Le support client

Vous l’avez bien compris, Tweaknews propose une interface ainsi qu’un newsreader traduits en français. Mais ce n’est pas tout. En effet, vous aurez également un support client français, et cela compte énormément dans notre avis Tweaknews. En effet, il est très rare de tomber sur les fournisseur d’accès à newsgroup et Usenet français. Celui ci est donc une perle rare que vous ne saurez qu’apprécier.

Si vous avez le moindre problème, vous n’hésiterez pas à leur envoyer un message pour lequel vous aurez une réponse sous quelques heures à peine en moyenne. Ils sont rapides et efficaces, ce qui, en très grande partie, explique notre note parfaite dans cet avis Tweaknews.

La compétitivité prix

Point très important de cet avis Tweaknews, la compétitivité prix est un réel point fort de ce fournisseur d’accès à newsgroup et Usenet. En effet, il vous propose trois offres et elles sont toutes très intéressantes. Dans tous les cas, même l’offre la plus chère sera toujours plus intéressante que de très nombreux concurrents.

Dans les détails, les offres proposées sont :

  • 7,95 euros par mois et 69,95 euros par an pour l’offre Fast
  • 9,95 euros par mois et 89,95 euros par an pour l’offre Lightning
  • 12,95 euros par mois et 108,78 euros par an pour l’offre Ultimate + VPN.

Sans aucun doute, nous vous conseillons vraiment de vous tourner vers l’offre Ultimate + VPN. En effet, en plus d’offrir une vitesse de connexion illimitée, elle vous offre le VPN no-log, point qui compte énormément dans notre avis Tweaknews. Et pour cause, en moyenne, rien que le VPN (à qualité équivalente) vous coûterai environ 10 euros par mois. C’est donc une offre extrêmement intéressante qui vous est proposée ici.

Comme vous pouvez le constater, vous bénéficierez de réductions considérables si vous prenez votre abonnement à l’année. En effet, cela vous permettra de baisser le prix mensuel de 25%. Au final, notre avis Tweaknews n’en est que meilleur en sachant cela.

Tarifs Tweaknews

Vous pourrez sans problème tester les services de Tweaknews gratuitement avant de vous engager. En effet, si notre avis est si positif, c’est parce que vous aurez également la possibilité de souscrire à une offre gratuite de 10 jours (10Go offerts).

Enfin, petit plus que l’on ne retrouve que très rarement et qui, de toute évidence, joue positivement dans notre avis Tweaknews, vous aurez des offres « Block » qui vous offrent une certaine quantité de donnés à télécharger. Cela peut s’avérer très pratique pour les personnes téléchargeant peu et de manière irrégulière. En effet, là encore, la tarification est très compétitive et vous pourrez découvrir Usenet et ses newsgroups à prix réduit.

En utilisant le lien ci dessous, vous pourrez bénéficier d’une promotion exceptionnelle que vous n’aurez qu’avec notre site.

Conclusion de notre avis Tweaknews

Nous voilà déjà à la conclusion de cet avis Tweaknews, qui, comme vous avez pu le voir, est on ne peut plus positif. Et pour cause, ce fournisseur d’accès à newsgroup français offre certainement la meilleure offre du marché. Vous n’aurez aucune limite, vous serez protégés, vous ne payerez pas cher et vous aurez un choix impressionnant. Il n’y a quasiment rien que l’on peut reprocher à ce fournisseur, d’où notre note maximale de 19/20 dans notre avis Tweaknews.

Ci dessous, nous vous avons fait un petit résumé des points forts et des faiblesses (ah bon ?) de ce fournisseur d’accès à newsgroup.

Les points forts : 

  • Aucune limite de vitesse, quantité
  • Nombre de connexions élevé
  • Interface et support en français
  • Newsreader gratuit et en français
  • Sécurité optimale avec le cryptage SSL
  • VPN no-log gratuit
  • Taux de complétion ultra élevé
  • Prix super compétitifs
  • Les forfaits block

Les points faibles :

  • « Seulement » 2500 jours de rétention
  • L’offre d’essai un peu limitée avec seulement 10Go
  • Encore quelques pages non traduites sur l’interface web

Tweaknews

Avis et test fournisseur tweaknews