Home / Avis UsenetServer

Avis UsenetServer

UsenerServer test et avis

Parmi les meilleurs fournisseurs d’accès à Usenet, nous ne pourrions oublier de parler d’un de nos favoris, UsenetServer. Et pour cause, il offre, à notre avis, l’une des meilleures solutions pour les personnes souhaitant télécharger des vidéos, photos, musiques, logiciels et autres en toute sécurité. Pour se faire, il propose une connexion crypté SSL 256bit ainsi qu’un VPN no-log gratuit. Comme vous le verrez au cours de cet avis UsenetServer, ce fournisseur a vraiment tout pour plaire et nous n’avons absolument aucun doute qu’il saura vous séduire avec son offre de qualité et ses prix très compétitifs. Sans plus attendre, attaquons notre avis UsenetServer. 

Notre Note : 17/20

Avis et test UsenetServer

 

Le téléchargement

Comme à notre habitude, commençons cet avis UsenetServer avec le téléchargement. Avant toute chose, vous devez savoir que vous n’aurez absolument aucune limite si vous choisissez ce fournisseur d’accès à Usenet. Qu’est-ce que cela veut dire ? Vous n’aurez absolument aucune limite en terme de vitesse de connexion (de téléchargement et de partage) et vous pourrez télécharger autant que vous voulez. Au niveau du nombre de connexion simultanée, là encore, c’est de l’illimité, ce qui compte énormément dans notre avis UsenetServer. Il est vraiment très rare que vous n’ayez aucune limite comme c’est le cas ici.

Que vous vouliez télécharger des vidéos, logiciels, musiques, photos,… vous n’aurez absolument aucun problème à trouver votre bonheur. Le choix est vraiment très large comme nous le verrons plus tard dans cet avis UsenetServer et vous aurez l’un des meilleurs taux de complétion du marché. Attaquons sans plus attendre tous les points relatifs à la sécurité avec le sujet de notre avis UsenetServer.

La sécurité

Si vous voulez télécharger sans risque, vous allez être servis avec ce fournisseur d’accès à Usenet. Et pour cause, il vous propose un cryptage SSL 256bit sur ses plus de 100.000 newsgroups. Qu’est-ce que cela veut dire ? Tous les fichiers que vous téléchargerez seront cryptés, et donc illisibles par tout organisme extérieur. Peu importe ce que vous y téléchargerez, vous n’aurez donc aucune crainte à avoir vis à vis d’un éventuel mail d’un organisme dont nous tairons le nom. Avec le cryptage SSL, votre connexion sur les newsgroups est protégée et vous téléchargerez ainsi librement.

En plus de cela, vous pourrez également naviguer en toute liberté puisque, point très positif dans cet avis UsenetServer, il y a un VPN no-log inclus gratuitement dans l’offre « premium » dont nous parlerons à la fin de cet avis complet. Toute votre navigation sur internet sera ainsi protégée et vous pourrez en plus contourner la censure géographique en changeant, en quelques secondes, votre localisation. Vous l’avez compris, télécharger avec UsenetServer est vraiment sans risque, quoi qu’il arrive. Notre avis UsenetServer pour cette section est, de toute évidence, très positif.

Usenetserver VPN

 

Nombre de newsgroups

Afin d’avoir un taux de complétion élevé, c’est-à-dire trouver très facilement et rapidement les fichiers que vous cherchez, il est important d’avoir un nombre important de newsgroups. A ce niveau, vous n’allez pas être déçus et notre avis UsenetServer est une nouvelle fois très positif. Et pour cause, vous aurez plus de 100.000 newsgroups accessibles grâce à votre accès Usenet de ce fournisseur. En d’autres termes, vous devriez, dans 99% des cas, trouver le fichier que vous recherchez.

Cela peut se faire très facilement depuis le newsreader ou en allant chercher votre fichier dans un annuaire NZB. Ces derniers vous présentent tous les fichiers NZB et sont parfois plus clairs pour trouver exactement ce que vous recherchez. Avec un nombre aussi élevé de newsgroups, notre avis UsenetServer ne peut être que très positif. Testez le, vous ne pourrez que l’approuver.

Le nombre de jours de rétention

Autre point important que nous prenons en compte dans la note de cet avis UsenetServer, le nombre de jours de rétention joue également dans le choix qui sera à votre disposition. Là encore, UsenetServer met la barre très haute. En effet, vous aurez 3319 jours de rétention, soit l’un des meilleurs résultats de tous les fournisseurs que nous avons testés et que vous pouvez découvrir sur notre site. Ainsi, vous pourrez trouver des fichiers qui ont été postés il y a presque 10 ans. Cela compte énormément à nos yeux et permet, de toute évidence, d’avoir un choix de fichiers encore plus large. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, ce serait vraiment très étonnant.

UsenetServer banner

Le newsreader

Malheureusement, le sujet de notre avis UsenetServer ne propose pas de newsreader directement inclus dans son offre. Vous devrez aller en télécharger un gratuitement afin de vous connecter et d’arriver à vos newsgroups avec vos identifiants UsenetServer. Bien évidemment, cela n’est pas la mer à boire, loin de là, mais cela joue tout de même négativement dans notre avis détaillé. Et pour cause, si l’on compare à Tweaknews ou Newshosting, pour n’en citer que deux, vous aurez des newsreaders gratuits et inclus dans l’offre. Au passage, ils sont parfaitement traduits en français, des points que vous ne pourrez qu’apprécier.

Comme vous le savez, à moins d’utiliser Newshosting, l’utilisation d’un newsreader est obligatoire pour pouvoir accéder au réseau Usenet. Il faudra donc impérativement que vous en téléchargiez un (gratuitement) après avoir souscrit à votre offre chez ce fournisseur. Nous arriverons très vite dans cet avis UsenetServer à la partie sur les différentes offres de ce fournisseur.

UsenetServer avis

 

Le support client

Avant dernière section de cet avis UsenetServer, le support client est à nos yeux l’un des points les plus importants à analyser quand vous recherchez un fournisseur d’accès à Usenet. Et pour cause, le jour où vous aurez un problème, vous aurez besoin d’une équipe efficace et réactive pour vous répondre. Les délais de réponse chez UsenetServer sont, à notre avis, parmi les meilleurs du marché et vous ne pourrez qu’apprécier la vitesse à laquelle vous obtiendrez la réponse à votre problème. En effet, comptez en moyenne quelques minutes ou quelques heures si vous n’êtes pas chanceux.

Malheureusement, tout comme son interface, ce fournisseur ne propose pas de support client en français. Cela est un peu dommage et a, évidemment, joué négativement dans notre avis UsenetServer. En réalité, l’utilisation des newsgroups est extrêmement simple et vous n’auriez pas besoin de comprendre l’anglais pour télécharger sur Usenet, mais il est certain que c’est plus agréable d’avoir une interface traduite en français quand on ne parle pas la langue de Shakespeare. De fait, notre avis UsenetServer est un peu ramené vers le bas (très légèrement) à cause de cette lacune. Sans plus attendre, attaquons la dernière partie de notre avis détaillé avec la tarification des différentes offres.

UsenerServer test et avis

 La tarification

Nous voilà déjà à la fin de notre avis UsenetServer et nous finissions, comme à notre habitude, avec la tarification des offres. Sur ce point, vous n’allez vraiment pas être déçus. Et pour cause, comme nous vous le disons au début de cet avis UsenetServer, tout est illimité ici. Vous aurez à la fois une vitesse illimitée, une quantité de téléchargements illimitée et un nombre de connexion illimité. Jumelez tout cela à un cryptage SSL 256bits et un VPN et vous avez vraiment le combo parfait pour télécharger tous les fichiers que vous voulez sans risque. 

En l’occurence, la tarification de l’offre est très simple ici, et c’est ce qui nous plaît dans notre avis UsenetServer. En effet, vous n’aurez qu’une seule solution dont le prix variera simplement selon la durée de votre souscription. En l’occurence, cela fonctionne de la manière suivante :

  • Si vous prenez un abonnement d’un mois, vous payerez 14,95$ par mois (vous pouvez bien-sûr renouveler)
  • Si vous partez directement sur un abonnement de 3 mois, cela vous coûtera 8,95$ par mois soit 26,85$ lors de votre souscription.
  • Enfin, l’offre que nous ne pouvons que vous recommander est l’offre annuelle qui vous reviendra à 95,40$ par an soit 7,95$ par mois seulement ! Elle est d’autant plus intéressante que, en plus d’être moins chère, elle comprend le VPN gratuitement ! 

Comme si notre avis UsenetServer n’était pas déjà assez positif, vous bénéficierez en plus de 14 jours d’essai gratuits. Vous pourrez ainsi découvrir toute l’offre que nous vous avons présentée dans cet avis complet de ce fournisseur d’accès à Usenet. Sans plus attendre, attaquons la conclusion de notre avis UsenetServer.

Avis UsenetServer

Conclusion de notre avis UsenetServer

Nous y voilà, nous pouvons maintenant conclure notre avis complet UsenetServer, qui, nous l’espérons, aura répondu à toutes vos questions que vous pouviez vous poser sur ce fournisseur. Comme vous avez pu le voir, il propose sans aucun doute l’une des offres les plus intéressantes du marché. Et pour cause, vous serez vraiment sans limite et parfaitement protégés avec le cryptage SSL et le VPN Zero-Log inclus gratuitement dans l’offre la plus Premium. Bien évidemment, ce n’est pas un fournisseur parfait mais il fait largement le travail qui lui a été demandé, d’où notre avis très positif.

Afin de vous simplifier la tâche dans votre choix, nous vous avons préparé un petit résumé des points forts et des faiblesses que nous avons mis en avant au cours de cet avis UsenetServer.

Les points forts :

  • Aucune limite pour vos téléchargements
  • Cryptage SSL 256bit assurant votre sécurité
  • VPN Zero-Log gratuit inclus dans l’offre annuelle
  • 3319 jours de rétention
  • Plus de 100.000 newsgroups
  • Un support client rapide et efficace
  • Une très belle compétitivité prix (7,95$/mois)
  • 14 jours d’essai gratuit

Les points faibles :

  • Interface en anglais uniquement
  • Support client en anglais
  • Pas de newsreader inclus dans l’offre
  • L’offre mensuelle demeure très chère

UsenetServer banner

Usenetserver