Home / comparatif / Comparatif Newshosting vs UsenetServer : lequel s’en sort gagnant ?

Comparatif Newshosting vs UsenetServer : lequel s’en sort gagnant ?

Newhosting ou UsenetServer, lequel de ces deux fournisseurs d’accès à Usenet devriez vous choisir ? Il faut avouer qu’ils sont tous les deux excellents et offrent des performances qui valent vraiment le détour, mais quelles sont véritablement les différences qui devraient vous pousser à choisir l’un ou l’autre ? Notre comparatif Newhosting vs UsenetServer devrait vous aider à trouver la réponse à vos questions, du moins, nous l’espérons. Sans plus attendre, attaquons ce comparatif entre deux excellents fournisseurs d’accès à Usenet

Comparatif Newshosting UsenetServer

C’est un très beau duel que nous avons aujourd’hui entre 2 des meilleurs fournisseurs d’accès à Usenet du marché. Sans plus attendre, nous allons attaquer notre comparatif pour vous aider à trouver le meilleur de ces deux newsgroups.

Les points communs

Comme pour tous nos comparatif, attaquons celui ci avec les points communs qui sont très très nombreux avant d’attaquer les très rares petites différences.

Les newsgroups et rétention

Attaquons ce comparatif Newhosting vs UsenetServer avec le premier point commun qui réside dans le nombre de newsgroups. Tous deux offrent plus de 100.000 groupes de discussion ce qui sera amplement suffisant. De surcroît, en terme de nombre de jours de rétention, c’est également kiffe kiffe avec tous deux 3320 et 3319 jours de rétention. Notez qu’il s’agit là des meilleures prestations du marché en terme de nombre de jours de rétention.

La sécurité

Point très important pour nous, et, apparemment, également pour ces deux fournisseurs, la sécurité proposée est tout à fait semblable ici. Notre comparatif Newshosting vs UsenetServer propose deux fournisseurs qui offrent un cryptage SSL 256bits ET un VPN gratuit no-log. Chez l’un comme chez l’autre, vous devrez prendre l’offre premium afin de profiter du VPN gratuit. Nous ne pouvons que très grandement vous conseiller de vous tourner vers ces offres dans la mesure où elles offrent très clairement le meilleur rapport qualité prix.

La tarification

A condition que vous passiez par notre site (afin de profiter de tarifications avantageuses), vous aurez exactement les mêmes prix pour les offres de ces concurrents…enfin, à quelques centimes près par mois. En l’occurence, l’offre tout illimitée avec VPN vous coûtera 8,33$ par mois chez Newshosting contre 7,95$ par mois chez UsenetServer. Pour trouver ces prix, nous vous invitons à consulter nos avis détaillés de ces fournisseurs ou cliquer sur les boutons qui se trouvent sur cette page. Comme vous le constatez, il s’agit de prix très compétitifs et vous aurez vraiment beaucoup de mal à trouver des concurrents offrant une telle offre à un tel prix.

Le téléchargement

En ce qui concerne le téléchargement, là encore, notre comparatif Newshosting vs UsenetServer ne nous permet pas vraiment de les différencier. Et pour cause, tous deux proposent une vitesse de téléchargement illimitée ainsi qu’aucune limite d’accès. En d’autres termes, vous pourrez télécharger sans aucune limite autant de fichiers que vous souhaitez, qu’il s’agisse de vidéos, photos, musiques, logiciels, jeux,…

L’offre d’essai

Afin de tester ces deux fournisseurs qui font véritablement partie des meilleurs fournisseurs d’accès à Usenet, vous aurez la possibilité de les tester pendant 14 jours. Là encore, c’est un point commun entre eux et il est dur de les différencier. L’avantage penche tout de même vers Newshosting qui, pendant cette période de 14 jours, vous offre 30GB tandis que UsenetServer ne vous offre que 10GB de téléchargement. C’est là une toute petite différence que l’on retrouve mais qui se situe tout de même dans la partie concernant les points communs.

L’interface anglais

Enfin, dernier point commun de cette première partie de notre comparatif Newshosting vs UsenetServer, ces deux fournisseurs sont anglais. De fait, vous n’aurez pas d’interface traduite en français ni de support en français comme c’est le cas chez Tweaknews ou Eweka. Si vous ne parlez pas du tout anglais, nous vous invitons grandement à vous tourner vers ces fournisseurs qui offrent vraiment des performances parmi les meilleures du marché. Ce n’est pas un hasard si ils se placent en haut de notre comparatif des meilleurs fournisseurs d’accès à Usenet et newsgroup 2017.

UsenerServer test et avis

Les différence(s)

Comme vous avez pu le voir, les points communs de ce comparatif Newshosting vs UsenetServer sont très nombreux. De fait, il ne reste que très peu de place pour les différences.

Le newsreader

Première et dernière différence que nous pouvons mettre en avant dans ce comparatif Newshosting vs UsenetServer, le newsreader est fourni gratuitement ET en français dans l’offre de Newshosting tandis que vous devrez aller vous en trouver un tout seul si vous êtes chez UsenetServer. Cela est un tout petit peu dommage cela nous et l’avantage penche donc vers Newshosting du fait de ce petit plus qui peut vraiment faire la différence. Et pour cause, il s’agit d’un newsreader de très bonne qualité qui offre une belle interface très simple d’utilisation.

Les détails

Comme nous l’avons vu plus haut, il y a d’autres minuscules différences mais elles n’ont pas d’influence dans ce comparatif Newhosting vs UsenetServer. Et pour cause, ce ne sont pas les quelques centimes de différence chaque mois entre les deux offres ou les 10 ou 30GB de téléchargement sur l’offre gratuite qui vous fera vous tourner vers l’un plutôt que l’autre.

Conclusion de notre comparatif Newhosting vs UsenetServer

Au final, comme vous avez pu le voir tout au long de cet article, les points nombreux entre ces deux fournisseurs sont impressionnants. Si ils n’avaient pas deux noms différents, nous pourrions vraiment penser qu’il s’agit des mêmes fournisseurs… mais non ! Peu importe le choix que vous ferez, nous devons vous avouer que vous ne sentirez aucune différence. Nous utilisons actuellement les deux (afin d’augmenter le taux de complétion dans nos recherches) et, très honnêtement, nous ne voyons aucune différence.

Le seul petit point qui nous fait un peu pencher vers Newhosting plutôt que UsenetServer est le newsreader gratuit et en français. Mis à part cela, vous avez vraiment deux concurrents qui combattent à arme égale et vous ne pourrez qu’apprécier la qualité de leur offre très compétitive.

Newshosting banner

Check Also

Client Service Tweaknews

Support client rapide, efficace ET en français chez Tweaknews

Pour de très nombreuses personnes, et pour nous aussi, le support client constitue une variable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *