Home / comparatif / Comparatif Tweaknews vs Eweka : quelles sont les différences ?

Comparatif Tweaknews vs Eweka : quelles sont les différences ?

Le choix de fournisseur d’accès à Usenet est vraiment important et il n’est pas toujours évident de trouver celui qui répond le mieux à vos attentes. Afin de vous aider, nous avons réalisé un petit comparatif Tweaknews vs Eweka, deux excellents fournisseurs que vous pourrez retrouver dans notre comparatif Usenet. Comme vous allez le voir, les différences sont très peu nombreuses, mais elles existent. Sans plus attendre, attaquons notre comparatif Tweaknews vs Eweka. 

Comparatif Tweaknews vs Eweka

Les points communs

Commençons ce comparatif Tweaknews vs Eweka par les nombreux points communs qui existent entre ces deux fournisseurs d’accès au réseau Usenet et à ses newsgroups.

La sécurité

Tous deux offrent une parfaite sécurité grâce à une encryption 256bit SSL. Ainsi, vous pourrez télécharger tous les fichiers que vous voulez sans aucune crainte. En effet, tout est crypté et donc illisible par un organisme extérieur. Vous n’aurez donc rien à craindre si vous télécharger sur Tweaknews ou Eweka…ou tout autre fournisseur présent dans notre comparatif 2017.

L’interface et le support en français

Le second point commun entre ces deux fournisseurs de notre comparatif Tweaknews vs Eweka est que vous aurez une interface ET un support en français. Cela constitue un avantage considérable que vous ne saurez qu’apprécier.

L’accès à Usenet

Comme vous pouvez le voir dans notre avis Eweka ou notre avis Tweaknews, vous n’aurez aucune limite d’accès à Usenet. En d’autres termes, vous pourrez télécharger autant de fichiers que vous voulez, sans aucune limite. Cela diffère considérablement des offres « bloquées » de certains fournisseurs que nous ne pouvons que vous déconseiller.

Le prix

Au niveau de la tarification, il n’y a quasiment pas de différence entre ces deux fournisseurs d’accès à Usenet et aux newsgroups. En effet, vous serez aux alentours de 7,50 dollars chez les deux, à condition d’utiliser les liens présents sur notre site. Et pour cause, ils vous permettent de bénéficier de réductions considérables, notamment chez Tweaknews.

Les différences

Maintenant que nous avons vu les points communs, attaquons les différences de notre comparatif Tweaknews vs Eweka. Comme vous allez le voir, il y en a certaines qui risquent de faire très vite pencher votre choix vers l’un ou l’autre.

VPN

Malheureusement, Eweka ne propose pas de VPN inclus dans son offre. Cela ne vous empêchera pas de télécharger sans risque sur les newsgroups, mais votre connexion ne sera pas anonyme si vous naviguez sur internet. En revanche, Tweaknews l’offre gratuitement avec son offre premium que nous ne pouvons que vous inviter à découvrir. Cerise sur le gâteau, il s’agit d’un VPN no-log…chose assez rare sur le marché !

Nombre de newsgroups et jours de rétention

Autre point assez important de différenciation dans notre comparatif Tweaknews vs Eweka, le nombre de newsgroups et de jours de rétention. Cette fois ci, cela tend vers Eweka. Et pour cause, celui ci offre plus de 125.000 newsgroups contre plus de 100.000 pour le premier et 3320 jours de rétention contre 2500 environ pour le second. Au final, au niveau du taux de complétion, il est plus élevé chez Eweka, ce qui, de toute évidence, a beaucoup joué dans notre avis complet. Vous pourrez vraiment trouver tous les fichiers que vous cherchez chez Eweka, qu’il s’agisse de vidéos, musiques, logiciels, …

Le nombre de connexions

Au niveau du nombre de connexions (c’est-à-dire le nombre de téléchargements qui peuvent avoir lieu en même temps), l’avantage va à nouveau en faveur de Tweaknews. Et pour cause, selon le forfait que vous prendre, vous aurez entre 30 ou 40 connexions, contre un faible 8 ou 20 pour Eweka.

La vitesse de connexion

La vitesse de connexion donne une nouvelle fois le point à Tweaknews qui est en illimité alors que, comme vous pouvez le voir dans notre avis Eweka, vous n’aurez que 50 ou 300Mb/s de vitesse de connexion chez ce dernier, selon l’offre à laquelle vous souscrirez. Nous vous invitions à consulter notre avis Eweka afin d’en savoir davantage sur comment avoir les 300Mb/s en payant le moins possible.

La période d’essai

Enfin, si vous souhaitez tester un fournisseur sans avoir à vous engager, il faudra vous tourner vers Tweaknews qui propose 10 jours d’essai gratuits. Malheureusement, l’adversaire du jour de notre comparatif Tweaknews vs Eweka ne propose pas de période d’essai gratuite. Vous devrez donc vous affranchir de 7,50 euros de frais pour 1 mois si vous voulez tester les excellents services de ce fournisseur.

Conclusion de notre comparatif Tweaknews vs Eweka

Le match entre ces deux adversaires est vraiment très serré comme vous avez pu le voir dans ce comparatif Tweaknews vs Eweka. Malgré tout, nous penchons un peu plus vers le premier qui, bien qu’il ait un taux de complétion inférieur, remporte la bataille dans de très nombreuses catégories. Nous aimons particulièrement le fait qu’il propose un VPN gratuit et que sa vitesse de connexion soit illimitée.

Nous espérons que ce comparatif Tweaknews vs Eweka vous a été utile et nous vous remercions très grandement pour votre visite.

Check Also

Black Friday Newshosting

Black Friday Newshosting 2017 : 15 mois pour le prix de 12 !

Jusqu’au 3 décembre 2017, profitez de 15 mois pour le prix de 12 pendant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *