Home / Newsgroup / Les fournisseurs d’accès à Usenet vous offrent le VPN no-log ! Profitez en.

Les fournisseurs d’accès à Usenet vous offrent le VPN no-log ! Profitez en.

Les fournisseurs d’accès à Newsgroup et au réseau Usenet ne vous proposent pas uniquement une solution pour télécharger sans risque. Et pour cause, en plus de cela, ils vous offrent, pour une très grande partie d’entre eux, un VPN no-log dans leur offre. C’est le cas, par exemple, chez Newhosting, Tweaknews ou encore UsenetServer. Vous profiterez ainsi d’un double service pour le prix d’un…il serait dommage de ne pas se laisser tenter. 

VPN sécurité

VPN et accès à Usenet

Si vous choisissez un fournisseur d’accès à newsgroup de notre comparatif, vous n’aurez pas seulement accès au réseau Usenet, mais vous aurez également un VPN inclus gratuitement dans certaines des offres. Cela est un avantage considérable à côté duquel il serait vraiment dommage de passer. Et pour cause, ces deux outils sont parfaitement complémentaires. En effet, d’un côté, vous aurez le téléchargement sécurisé sur les newsgroups du réseau Usenet grâce à la connexion cryptée SSL 256bit. De l’autre, vous aurez l’anonymat partout sur internet grâce au VPN no-log offert.

En plus de rendre votre connexion anonyme, le VPN (Virtual Private Network) vous permet de vous créer votre propre petit réseau virtuel, et ainsi, de contourner la censure géographique. Qu’est-ce que cela veut dire ? Ne vous inquiétez pas, c’est bien plus simple que ça en a l’air. En effet, prenons un exemple pour illustrer la censure géographique et l’avantage du VPN dans ce cas. Si vous partez en Chine sans VPN, vous ne pourrez pas accéder aux applications comme Youtube, Facebook, Whatsapp,… qui sont censurées. De fait, vous serez très vite coupé de communication si jamais vous ne possédez pas de VPN.

En revanche, grâce à votre VPN, il ne vous faudra pas plus de 10 secondes pour changer votre localisation et simuler une adresse IP française, américaine, anglaise,… Au final, vous pourrez ainsi parfaitement accéder aux différents médias depuis la Chine, comme si vous vous trouviez dans un autre pays. En plus de cet avantage, votre VPN vous assurera une protection supplémentaire si jamais le cryptage SSL 256bit ne vous rassure pas suffisamment… Et pour couronner le tout, il s’agit d’un VPN no-log, c’est à dire qu’il ne garde absolument aucune trace de ce que vous faites en ligne, qu’il s’agisse d’identifiants, de données téléchargées, d’adresses IP,..

Moins de 10 euros par mois pour Usenet + VPN

Avec les VPN offerts chez les meilleurs fournisseurs d’accès à Usenet, vous pourrez ainsi naviguer et télécharger en toute liberté. Comme vous pouvez le voir dans notre avis Newshosting, vous aurez un VPN no-log de très grande qualité inclus dans une offre qui vous coûtera à peine 8 euros par mois (si vous prenez une offre à l’année). A titre de comparaison, certains fournisseurs de VPN vous demanderont jusqu’à 15 euros pour ce simple service. Ici, vous avez à la fois l’accès à Usenet ET le VPN. C’est donc une offre groupée qui vaut vraiment le détour pour les personnes intéressées par l’utilisation d’un VPN et le téléchargement sur Usenet et les newsgroups.

Notez que malheureusement, Eweka, qui est l’un de nos fournisseurs d’accès à Usenet favoris, ne propose pas de VPN inclus dans ses offres à l’heure actuelle. Cependant, le projet est en cours d’étude et il pourrait éventuellement faire son apparition très bientôt.

Newshosting banner

Check Also

Client Service Tweaknews

Support client rapide, efficace ET en français chez Tweaknews

Pour de très nombreuses personnes, et pour nous aussi, le support client constitue une variable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *