Home / Newsgroup / Le nombre de connexions simultanées chez Eweka est un peu limité

Le nombre de connexions simultanées chez Eweka est un peu limité

Eweka est un fournisseur d’accès à Usenet français de très grande qualité. Et pour cause, comme vous pouvez le voir dans notre avis Eweka, il y a de très nombreuses choses que nous apprécions énormément avec lui. En revanche, il n’est pas parfait et vient avec quelques faiblesses notables. Parmi celle qui nous dérange le plus, en plus de l’absence de VPN, c’est le nombre assez limité de connexions. Et pour cause, vous serez entre 8 et 20 connexions maximales selon l’offre à laquelle vous souscrirez. 

Eweka

Entre 8 et 20 connexions

Les connexions, qu’est-ce que c’est ? Comme nous l’expliquons dans notre avis Eweka, il s’agit tout simplement du nombre de téléchargements simultanés que vous pouvez avoir quand vous êtes sur votre newsreader. En d’autres termes, 8 connexions signifie que vous pourrez télécharger 8 fichiers en même temps. De fait, bien évidemment, cela est largement suffisant si vous avez une grosse connexion internet et que les fichiers que vous téléchargez ne sont pas trop gros. En revanche, l’histoire devient totalement différente si votre connexion internet est assez lente et que vous voulez télécharger des fichiers de plusieurs dizaines de Go…chose assez fréquente sur Usenet.

Au final, avec 8 connexions vous serez un peu limités. Cependant, avec notre offre partenaire, vous pourrez avoir la solution premium de Eweka au prix de la solution normale. En d’autres termes, pour 7,50 euros par mois (pour une commande de 3 mois minimum), vous aurez 20 connexions simultanées et 300Mb/s maximum de vitesse de téléchargement. Dès lors, cela devient tout de suite plus intéressant et vous pourrez tranquillement télécharger, sans prendre le moindre risque grâce au cryptage SSL, tous les fichiers vidéo, photo, musique, logiciel,… que vous voulez !

Un choix extrêmement large

Eweka est sans aucun doute un des fournisseurs offrant le plus large choix du marché. Alors certes, ce n’est pas le meilleur newsgroup que vous pourrez trouver, notamment du fait de l’absence de VPN, de la limite de vitesse et du nombre de connexion assez décevant, mais il vaut véritablement le détour. Et pour cause, vous aurez certainement le taux de complétion le plus élevé du marché. Qu’est-ce que cela veut dire ? C’est très simple, cela signifie tout simplement que vous trouverez quasiment tout ce que vous cherchez avec un taux de complétion proche de 100%.

Que vous vouliez télécharger des vidéos, photos, musiques,… vous trouverez forcément votre bonheur avec ce fournisseur d’accès à Usenet. Malheureusement, il ne propose pas d’offre d’essai et vous serez donc obligés de dépenser 7,50 euros au minimum afin de tester ses services.

Check Also

Client Service Tweaknews

Support client rapide, efficace ET en français chez Tweaknews

Pour de très nombreuses personnes, et pour nous aussi, le support client constitue une variable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *