Home / Newsgroup / Nombre de jours de rétention chez UsenetServer : l’un des meilleurs.

Nombre de jours de rétention chez UsenetServer : l’un des meilleurs.

Lorsque vous choisissez un fournisseur d’accès à Usenet, il y a de nombreux critères que vous devez prendre en compte. Parmi les plus importants, il y a notamment le nombre de jours de rétention. Chez UsenetServer, vous aurez un nombre de jours de rétention impressionnant puisque les fichiers partagés sur Usenet y resteront pendant 3320 jours. Ainsi, vous aurez un très large choix et pourrez trouver et télécharger tous les fichiers que vous voulez, qu’il s’agisse de vidéos, photos, musiques, logiciels, jeux,…

Retention fichiers UsenetServer

Qu’est-ce que le nombre de jours de rétention ?

La manière la plus simple pour comprendre le nombre de jours de rétention est de voir cela comme une salle d’archivage. Comme vous pouvez vous en douter, les données partagées et mises en ligne sur Usenet prennent de la place. De fait, il n’est pas possible de garder tous les fichiers partagés pour toujours sur Usenet et les newsgroups. Pour cette raisons, les fournisseurs présents dans notre comparatif Usenet sont obligés de fixer des limites de durée de conservation.

En l’occurence, chez UsenetServer, la durée de rétention des fichiers, c’est-à-dire le temps pendant lequel les fichiers resteront en ligne est extrêmement élevée. Vous aurez ainsi 3320 jours de rétention afin d’offrir le choix le plus large possible pour les utilisateurs du réseau. Avec un nombre aussi élevé de jours de rétention, vous avez de très bonnes chances de trouver tous les fichiers que vous voulez chercher, même les plus anciens.

Jumelez à cela plus de 125.000 newsgroups et vous aurez vraiment le combo parfait pour trouver toues les vidéos, photos, musiques, logiciels ou encore jeux que vous pourriez avoir envie de télécharger.

UsenetServer banner

Téléchargez sans risque tous les fichiers

Rappelons que le téléchargement avec Usenet, et donc avec UsenetServer est parfaitement sécurisé. Et pour cause, tous les fichiers sont cryptés avec un protocole SSL 256 bit. Au final, vous pourrez télécharger ce que vous voulez sans crainte de recevoir un gentil mail dans votre boite mail ou lettre dans votre boite aux lettres. Comme vous pouvez le voir dans notre avis UsenetServer, en plus d’être parfaitement sécurisé, télécharger sur Usenet est on ne peut plus simple. Que vous soyez débutants ou experts, vous parviendrez très vite à prendre la main et à commencer à télécharger autant de fichiers que vous voulez. Rappelons que, contrairement aux torrents et les annuaires de torrents qui vous demandent un ratio (donc de partager les fichiers), ici, vous pourrez télécharger sans ne rien partager.

Pour en savoir plus sur Usenet et les différents fournisseurs, nous vous invitons à consulter nos avis détaillés ou notre comparatif des meilleurs fournisseurs d’accès à Usenet 2017.

Check Also

Client Service Tweaknews

Support client rapide, efficace ET en français chez Tweaknews

Pour de très nombreuses personnes, et pour nous aussi, le support client constitue une variable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *