Home / Newsgroup / Qu’est-ce que le cryptage SSL 256bit sur Usenet ?

Qu’est-ce que le cryptage SSL 256bit sur Usenet ?

Si vous utilisez Usenet et ses plus de 100.000 newsgroups, c’est, comme pour de très nombreuses personnes, pour télécharger des fichiers, et ce, sans prendre le moindre risque. Comment cela est-il possible ? C’est en réalité beaucoup plus simple que ce que vous pourriez imaginer. Et pour cause, le cryptage SSL 256bit est ce qui vous permet de télécharger sans risque avec Usenet. Nous allons vous expliquer tout sur ce cryptage qui peut vous paraître complexe et inconnu, mais il n’y a en réalité rien de bien compliqué ici. 

SSL encryption

Un système fiable et efficace

Que vous soyez experts ou non en informatique, vous allez très facilement comprendre ce qu’est le cryptage SSL 256bit. Il s’agit tout simplement d’un protocole qui va encrypter les différentes données que comprennent un fichier. De fait, à moins d’avoir la clef de décryptage (qui va s’effectuer au cours de votre téléchargement), il est impossible de savoir ce qu’il y a dans le fichier et donc, d’identifier ce que vous téléchargez. Vous pouvez donc être sûrs que personne ne verra ce que vous téléchargez, qu’il s’agisse de fichiers légaux ou non. Ainsi, que ce soient des vidéos, musiques, photos, logiciels, vous serez entièrement protégés en téléchargeant sur Usenet avec le cryptage SSL 256 bit. Il s’agit vraiment d’un protocole dont la réputation n’est plus à faire, et, à ce jour, les failles peuvent se compter sur les doigts d’une main.

En plus du cryptage SSL, bon nombre de fournisseurs d’accès à Usenet vous proposent également un VPN gratuit inclus dans leur offre. Cela rendra votre couverture encore plus optimale pour télécharger sans le moindre risque sur Usenet. En plus de rendre votre connexion anonyme sur les newsgroups et sur internet en général, votre VPN no-log vous permettra de contourner la censure géographique. Typiquement, si vous allez en Chine sans VPN, vous allez être totalement bloqué, notamment sur Facebook, Whatsapp, Youtube,…

Un VPN efficace et pas cher

Avec un VPN, en 10s chrono, vous parviendrez à changer votre adresse IP et à simuler une connexion depuis la France. Ainsi, depuis l’étranger, vous aurez accès aux exactes même services que si vous vous trouviez dans l’Hexagone. Ce qui est très intéressant avec les fournisseurs d’accès à Usenet de notre comparatif est que vous payerez un prix mini, à la fois pour Usenet, mais aussi pour votre VPN. A titre d’exemple, les forfaits chez Tweaknews, Newshosting et UsenetServer vous coûteront moins de 8 euros par mois si vous prenez un abonnement à l’année… Ce qui est on ne peut plus intéressant !

Check Also

Client Service Tweaknews

Support client rapide, efficace ET en français chez Tweaknews

Pour de très nombreuses personnes, et pour nous aussi, le support client constitue une variable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *