Home / Newsgroup / Qu’est-ce que le nombre de jours de rétention sur Usenet ?

Qu’est-ce que le nombre de jours de rétention sur Usenet ?

En recherchant le meilleur fournisseur d’accès à Usenet vous avez certainement du remarquer qu’il y a un critère assez important à prendre en compte qui s’appelle le nombre de jours de rétention. Et pour cause, cela représente le nombre de jours pendants lesquels votre serveur Usenet et vos newsgroups conserveront les fichiers partagés. Nous vous en disons davantage sur le nombre de jours de rétention. 

Nombre jours rétention Usenet

Le nombre de jours de rétention, c’est quoi ?

La manière la plus simple de comprendre le nombre de jours de rétention sur le réseau de forums sécurisés Usenet est de voir cela comme une salle des archives. Plus la salle des archives est grande, plus vous aurez de choix. Avec les newsgroups, c’est exactement la même chose. En l’occurence, plus le nombre de jours de rétention est élevé, et plus vous aurez de choix pour trouver tous les fichiers que vous voulez, que ce soient des vidéos, musiques, photos, logiciels,…

On considère qu’un fournisseur d’accès à Usenet propose un nombre de jours de rétention élevé quand cela dépasse les 2.500. En d’autres termes, tous les fichiers qui seront postés dans les newsgroups de votre fournisseur d’accès à Usenet y resteront pendant quasiment 7 ans. Cela permet notamment de retrouver des fichiers assez vieux que vous ne trouveriez nulle part ailleurs. Outre cette qualité, cela permet, bien évidemment, d’avoir une bibliothèque globale beaucoup plus large, et, de toute évidence, de trouver davantage de fichiers.

Au final, vous l’avez bien compris, le nombre de jours de rétention correspond tout simplement à la durée de vie des fichiers sur Usenet. Plus c’est élevé, et mieux c’est, il n’y a rien de plus simple à comprendre.

Qui offre le plus de jours de rétention ?

Parmi les meilleurs fournisseurs d’accès à Usenet et aux newsgroups, nous pouvons notamment citer Newshosting, Tweaknews ou Eweka. En effet, tous ces fournisseurs offrent un nombre impressionnant de jours de rétention. Comme vous pouvez le voir dans notre avis Eweka, ce dernier propose 3314 jours de rétention binaire. Rappelons qu’il y a une différence entre les groupes de discussion texte (qui vont parler politique, shopping, voyage, …) et les groupes de discussion binaires qui, eux, contiennent tous les fichiers pour le téléchargement sans risque comme des vidéos, photos, musiques et autres.

Enfin, pour terminer, rappelons que télécharger sur Usenet est parfaitement sans risque. Et pour cause, l’encryption SSL 256 bits assurée par votre fournisseur d’accès à Usenet et votre newsreader vous permettra vraiment de téléchargez ce que vous voulez sans avoir peur de quoi que ce soit. Pour plus d’informations, nous vous invitions à consulter notre comparatif fournisseur newsgroup dans lequel nous expliquons cela plus précisément.

Check Also

Black Friday Newshosting

Black Friday Newshosting 2017 : 15 mois pour le prix de 12 !

Jusqu’au 3 décembre 2017, profitez de 15 mois pour le prix de 12 pendant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *