Home / Newsgroup / Qu’est-ce qu’un newsreader et à quoi cela sert ?

Qu’est-ce qu’un newsreader et à quoi cela sert ?

Avant de télécharger sur le réseau de forums légaux et sécurisés Usenet et de découvrir ses plus de 130.000 newsgroups, vous allez devoir vous familiariser avec quelques principes, certes simples, mais nécessaires à une bonne utilisation de ces excellents services. Parmi les pré-requis, vous devrez savoir ce qu’est un newsreader. Bien que son nom puisse sembler compliqué, il s’agit en réalité qu’un simple logiciel qui va vous permettre d’accéder aux newsgroups, et, ainsi, de télécharger tous les fichiers que vous souhaitez. 

Newsreader c'est quoi ?

Newsreader : l’incontournable pour télécharger sur Usenet

Afin de télécharger sur le réseau de forums de Usenet, vous allez avoir besoin impérativement d’un newsreader. Et pour cause, c’est grâce à lui que vous parviendrez à vous connecter à vos newsgroups et y télécharger tous les fichiers NZB que vous souhaitez. En l’occurence, tous les fournisseurs d’accès à Usenet de notre comparatif newsgroup proposent un newsreader gratuit, et cela compte énormément.

En effet, vous avez à la fois des newsreaders gratuits et payants qui sont à votre disposition. Selon nous, il n’y a aucun intérêt à partir sur un newsreader payant, vous ne téléchargerez pas plus vite et n’aurez pas accès à plus de contenu. Tout cela dépendra uniquement du fournisseur d’accès à Usenet que vous choisirez. Si vous en choisissez un dans notre comparatif des 3 meilleurs fournisseurs d’accès à Usenet 2017, vous ne serez pas déçus et aurez vraiment une vitesse de connexion impressionnante.

Notre newsreader préféré

Parmi nos newsreaders préférés on peut notamment citer celui de Tweaknews. En effet, ce dernier est vraiment de qualité, gratuit, et, cerise sur le gâteau, il est parfaitement traduit en français. Les personnes ne maîtrisant pas l’anglais seront donc ravis d’avoir accès à un newsreader de qualité parfaitement traduit en français. Comme vous pouvez le voir dans notre avis Tweaknews, cela est bien loin d’être le seul point fort de ce fournisseur d’accès à Usenet.

En effet, en plus d’offrir un newsreader de très grande qualité, ce fournisseur vous offre une interface traduite en français, une vitesse de téléchargement illimitée, un nombre de connexion très élevé, plus de 100.000 newsgroups, un VPN inclus ainsi qu’une connexion parfaitement sécurisée grâce à un cryptage SSL 256 bits. Vous n’aurez donc aucune crainte à télécharger sur les différentes newsgroups. En effet, vous pourrez télécharger sans risque vidéos, musiques, photos, logiciels et tout ce que vous voulez, cela ne sera visible par personne d’autre que vous.

Enfin, Tweaknews offre également l’une des meilleures compétitivité prix du marché. En effet, son offre la plus Premium ne vous coûtera que 12,95 euros par mois ce qui est vraiment négligeable. N’hésitez pas à consulter notre avis Tweaknews ou à vous rendre directement sur son site officiel pour davantage d’informations.

Check Also

Black Friday Newshosting

Black Friday Newshosting 2017 : 15 mois pour le prix de 12 !

Jusqu’au 3 décembre 2017, profitez de 15 mois pour le prix de 12 pendant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *