Home / Newsgroup / Comment télécharger avec la protection SSL sur les newsgroups ?

Comment télécharger avec la protection SSL sur les newsgroups ?

Comme vous le savez, télécharger sur Usenet et les newsgroups est parfaitement sécurité. En effet, grâce au cryptage SSL, vous pourrez télécharger tous les fichiers sans que personne ne puisse voir de quoi il s’agit. Seuls vous serez en mesure de connaître le contenu, et, de fait, vous ne risquez absolument rien. Cependant, vous devrez tout de même utiliser le bon port afin de profiter du cryptage SSL. Nous vous expliquons comment faire, mais, pas d’inquiétude, il n’y a vraiment rien de bien difficile ici. 

SSL cryptage

Protégez vous simplement

Afin de profiter de la protection SSL et télécharger sans risque sur votre newsgroup, vous n’aurez vraiment pas grand chose à faire. En effet, vous devrez vous assurer que le port que vous utilisez pour télécharger soit bien un port crypté. Très souvent, le paramétrage par défaut vous met directement sur le 563 ou 443, ce qui est bon, puisqu’il s’agit de ports crypté SSL 256bit. Cependant, il peut parfois arriver que cela ne soit pas activé par défaut et que la connexion avec votre newsgroup ne soit donc pas crypté. Il vous suffira juste de vous rendre dans « paramètre » de votre newsreader, puis « connexion » et d’activer « préférer connexion sécurisé si disponible ».

Avec UsenetWire, le newsreader gratuit de Tweaknews, vous aurez une interface comme celle ci dessous :

Port 563 SSL

Cela fonctionne de la même manière avec tous les newsreaders. Peu importe le fournisseur et le newsreader que vous choisirez, la démarche sera vraiment semblable. Tous ceux que nous vous proposons sur notre site proposent tous un cryptage 256bit SSL qui vous protègera parfaitement lors de tous vos téléchargements. Vous n’aurez donc absolument rien à craindre que vous voudrez télécharger des vidéos, musiques, logiciels ou autre. Et pour cause, le cryptage SSL vous permet vraiment de rendre le contenu de vos téléchargements indéchiffrables.

Comme vous pouvez le voir dans notre avis UsenetServer, vous pourrez également profiter d’un VPN no-log inclus dans l’offre. Cela rendra votre connexion encore plus sécurisée, non seulement sur vos newsgroups et le réseau Usenet, mais également lors de vos navigations en général. Vous pourrez également contourner la censure géographique en utilisant votre VPN, ce point peu s’avérer très utile, notamment sur Youtube ou d’autres logiciels qui sont souvent censurés.

Vous pourrez ainsi trouver tous les fichiers que vous souhaitez grâce aux plus de 100.000 newsgroups que vous propose ce fournisseur d’accès à Usenet. Vous aurez en plus un nombre exceptionnel de jours de rétention : 3319. Vous pouvez donc être sûrs d’y trouver des fichiers très anciens et ainsi, parfaire votre bibliothèque avec de très nombreux documents additionnels. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre avis complet UsenetServer ou bien à vous rendre directement sur son site officiel.

Check Also

Black Friday Newshosting

Black Friday Newshosting 2017 : 15 mois pour le prix de 12 !

Jusqu’au 3 décembre 2017, profitez de 15 mois pour le prix de 12 pendant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *