Home / Usenet / Comment trouver le meilleur fournisseur d’accès à Usenet ?

Comment trouver le meilleur fournisseur d’accès à Usenet ?

Usenet est aujourd’hui le plus grand et le plus ancien réseau de forums légaux au monde. Près de 40 ans après sa création, il séduit toujours autant et des dizaines de milliers de Go y sont ajoutés chaque jours par ses millions d’utilisateurs à travers le monde. Comment trouver le meilleur Usenet et les fournisseurs d’accès aux newsgroups ? Nous allons nous donner tous les conseils pour ne pas vous tromper ! 

Meilleur fournisseur accès Usenet

Des critères à analyser

Afin de trouver le meilleur fournisseur d’accès à Usenet, vous ne pourrez pas simplement vous contenter de prendre le moins cher. Hélas non, cela serait bien trop beau et bien trop simple. En effet, le moins cher ne veut de loin pas dire le meilleur. Et pour cause, celui ci vous limitera très certainement au niveau du trafic, de la vitesse de connexion, du nombre de connexion et de biens nombreux autres points.

Il est donc impératif de juger l’ensemble de l’offre du fournisseur afin de trouver le meilleur fournisseur d’accès à Usenet. Afin de faire cela, nous regardons toujours certains critères très précis comme vous pouvez le voir dans notre comparatif des meilleurs fournisseurs d’accès newsgroups 2017.

En effet, nous avons une liste d’environ 10 critères qui nous permettent de juger de la qualité d’un fournisseur d’accès à Usenet. Nous testons en suite les services de ce dernier et réalisons nos avis détaillés comme notre avis Newshosting, pour n’en citer qu’un seul.

Lesquels sont les plus importants ?

Nous n’allons pas vous refaire ici toute la liste des critères à regarder afin de trouver le meilleur newsgroup du marché. En effet, cela est déjà détaillé dans notre comparatif et vous pourrez ainsi voir en détail tous les critères que nous utilisons afin de noter la prestation des différents fournisseurs.

En revanche, nous allons tout de même vous présenter les incontournables.

Le choix

Le choix comprend à la fois le nombre de newsgroups et le nombre de jours de rétention, c’est ce qui vous permettra, ou non, de trouver tous les fichiers que vous cherchez. Plus il y a de nombre de jours de rétention et de newsgroups, plus le choix sera large et vous aurez accès à de vieux fichiers.

Le téléchargement

Cela comprend tout ce qui est lié au téléchargement. Nous regardons donc particulièrement la limite ou non de vitesse, le nombre de téléchargement simultanés (nombre de connexions) et les limites ou non d’accès (nombre de Go téléchargés chaque mois). Cela est un critère essentiel à prendre en compte quand vous rechercherez le meilleur fournisseur d’accès à Usenet et à newsgroup.

La sécurité

Bien évidemment, la sécurité est un critère de choix pour trouver le meilleur Usenet et ses newsgroups. Cela passe notamment par l’encryption SSL 256bits et le VPN intégré ou non. Les meilleurs fournisseurs de notre comparatif proposent bien évidemment une connexion SSL ainsi que, pour les deux premiers, un VPN inclus gratuitement sur les offres premium.

La qualité du support client

Le meilleur newsgroup et Usenet se doit également de proposer un support client de qualité. Comme vous pouvez le voir dans notre comparatif et dans nos différents avis, on appréciera particulièrement les fournisseurs qui proposent un support client en français. Cependant, Newshosting propose un support client en anglais et celui ci est tout de même d’excellente qualité.

Voilà, désormais, vous connaissez les critères de choix les plus importants afin de trouver le meilleur fournisseur Usenet et newsgroup 2017. Il y a bien évidemment d’autres critères à prendre en compte et nous vous invitons à découvrir notre comparatif détaillé des meilleurs fournisseurs Usenet afin d’en savoir davantage sur les meilleurs fournisseurs du marché.

Check Also

Black Friday Newshosting

Black Friday Newshosting 2017 : 15 mois pour le prix de 12 !

Jusqu’au 3 décembre 2017, profitez de 15 mois pour le prix de 12 pendant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *